NOUVELLES
14/02/2016 11:16 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Allemagne/21e journée - Tout le Bayern derrière Badstuber

De l'entraîneur Pep Guardiola au capitaine Philipp Lahm, en passant par les fans du Bayern Munich: tous ont exprimé dimanche leur soutien à Holger Badstuber, dont l'enchaînement de grosses blessures a necessité cette fois une opération à une cheville.

"Cette victoire est pour Holger. C'est un cauchemar pour lui, ce n'est pas normal, a déclaré Guardiola après le succès du Bayern (3-1) à Augsbourg avant d'ajouter: "Mais on aime Holger et il sait que l'on sera toujours là pour lui".

"Ce que vit Holger est incroyable. Mais il est toujours courageusement revenu", a souligné Lahm qui, commme l'équipe et l'encadrement arboraient avant le match un T-shirt frappé de l'inscription: "On est avec toi. Tu vas le refaire (le retour)".

Dans les tribunes, les fans du Bayern ont brandi arboré durant la rencontre une large banderole appelant le défenseur central international âgé de 26 ans à "ne jamais renoncer".

Badstuber a été victime d'une rupture des ligaments croisés en décembre 2012, a rechuté en mai 2013 pour vivre une saison blanche et manquer le Mondial-2014.

De retour en début de saison 2014-15, il se blesse à une cuisse mi-septembre et ne revient que cinq mois plus tard. Mais une blessure à un quadriceps contre Porto en quarts de finale de Ligue des champions le contraint à renoncer au reste de la saison.

De retour en jeu début novembre, le Bavarois a rechuté gravement en se fracturant une cheville à l'entraînement avant le déplacement à Augsbourg, blessure et opération immédiate annoncée samedi par le club.

sg/jde