NOUVELLES
13/02/2016 22:07 EST | Actualisé 13/02/2017 00:12 EST

Agenda du dimanche 14 février pour le Proche-Orient et l'Afrique du Nord

Voici l'agenda du dimanche 14 février pour le Proche et Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

DAMAS/ALEP/ONCUPINAR - La Turquie a bombardé des secteurs contrôlés par les Kurdes dans le nord de la Syrie, alors que les discussions sur un cessez-le-feu se poursuivent à Munich.

L'Arabie saoudite a annoncé avoir déployé des avions de combat sur une base aérienne en Turquie pour "intensifier" ses opérations contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie.

Des milliers de civils ayant fui l'offensive du régime, fort du soutien aérien russe, dans la région d'Alep (nord) sont toujours bloqués à la frontière turque.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

JERUSALEM - Conférence des présidents des principales organisations juives américaines (jusqu'au 18).

(Israël-USA-religion)

- JERUSALEM - Réunion hebdomadaire du gouvernement israélien (08H30).

(Israël-Palestiniens-conflit-violences)

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu présente la position du gouvernement sur un accord gazier controversé devant la Cour suprême israélienne (13H30).

(Israël-énergie-gaz-concurrence-pétrole)

JERUSALEM/RAMALLAH - Poursuite jusqu'au 16 février de la visite de l'ambassadrice américaine auprès de l'ONU Samantha Power qui doit rencontrer des dirigeants palestiniens et israéliens.

(Israël-Palestiniens-USA-conflit-diplomatie)

SANAA/ADEN - Suivi de la situation après l'annonce par le Comité international de la Croix-Rouge qu'il avait pu livrer du matériel médical à Taëz, une ville du sud-est du Yémen, dont les quelque 200.000 habitants vivent assiégés depuis des mois par des rebelles chiites Houthis.

afp