Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tendance chaude de l'hiver se poursuivra au printemps au Canada

Il fera (très) froid cette fin de semaine au Québec. Le mercure pourrait descendre jusqu'à -26 degrés Celsius à Montréal et -25 à Québec lors de ce que Météo Média qualifie de « week-end le plus froid de l'hiver ».

El Nino aurait-il déjà abandonné les Québécois et Canadiens qui préfèrent un hiver court et doux? Pas nécessairement, selon les prévisions saisonnières du réseau AccuWeather.

« Le printemps 2016 pourrait être un des 10 plus chauds de l'histoire du Canada dans son ensemble », à cause du réchauffement des eaux du Pacifique central et est causé par El Nino, rapporte AccuWeather.

Le nord du Québec aura une fin d’hiver et un printemps normaux, mais la zone où se trouve la majorité de la population de la province aura un printemps anormalement chaud.

L'extrême nord de la province, en compagnie d'une partie du Nunavut et de Terre-Neuve et Labrador, vivra quant à eux l'inverse, avec un froid qui persiste plus longtemps qu'à l'habitude au printemps.

Les prévisions d'AccuWeather vont dans le même sens que celles de Météo Média émises en décembre, qui prévoyaient des températures en haut des normales de saison pour la majorité du pays en mars.

À Montréal, la température moyenne est de -2,3 °C en mars et de 5,7 °C en avril. À Québec, on parle plutôt de moyennes de -4,6 et 3,3 °C.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Ce photographe prend des photos de ses modèles dehors peu importe la météo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.