POLITIQUE
12/02/2016 06:47 EST | Actualisé 12/02/2016 06:56 EST

Prétendu complot Couillard-Desmarais : Un député caquiste retire ses propos

PC

QUÉBEC – À peine une heure après la diffusion de ses propos, le caquiste Mathieu Lemay a présenté officiellement ses excuses au premier ministre du Québec.

«Je tiens à retirer tous mes propos concernant un présumé favoritisme ou lien quelconque entre les récentes déclarations du premier ministre Philippe Couillard, au sujet des projets d’hydrocarbures sur l’île d’Anticosti, et des liens d’amitié qu’il entretiendrait avec quiconque», écrit-il dans un communiqué de presse.

«Je tiens donc à présenter mes excuses au premier ministre, ainsi qu’à tous ceux que j’aurais pu offenser», ajoute le député de Masson.

En entrevue au Journal de Québec vendredi, Mathieu Lemay a tracé un lien entre l’opposition récente du premier ministre à l’exploitation d’hydrocarbures sur l’île d’Anticosti et un prétendu gain financier pour la famille Desmarais.

«C'est-tu parce que les petits amis du premier ministre, qui ont des investissements dans les compagnies de forage à Anticosti, ils se disent que le prix du pétrole, il a tellement chuté, que ce serait peut-être bon qu'on puisse empocher la prime de séparation de 200 millions $?», a-t-il demandé.

Il explique dans son communiqué avoir répété une «rumeur». «Celle-ci n’est pas fondée, elle ne représente pas l’opinion de ma formation politique et je n’aurais jamais dû la répéter, écrit-il. En tant que député, je réalise que mes paroles doivent être appuyées par des faits et non par de simples théories non fondées.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo L'île d'Anticosti vue par le photographe Marc Lafrance Voyez les images