BIEN-ÊTRE
12/02/2016 07:32 EST | Actualisé 12/02/2016 07:35 EST

Cette femelle orang-outan est demeurée bouche bée en voyant une mère donner le sein

FACEBOOK

Cette femelle orang-outan est demeurée bouche bée en voyant une mère donner le sein (PHOTO)

En cherchant un lieu tranquille au zoo pour donner le sein à son enfant, Elizabeth Hunt Burrett ne savait pas qu’elle attirerait une spectatrice.

«L’orang-outan m’a regardée droit dans les yeux et elle est restée pour voir ce qui se passait», raconte Mme Burret qui avait décidé d’aller au zoo de Melbourne, en Australie, pour célébrer l’anniversaire de sa fille aînée.

La mère a publié lundi sur Facebook une image de ce moment cocasse en expliquant que son fils de 13 semaines a commencé à avoir faim lorsque la famille est arrivée à côté de la cage où vivent les orangs-outans.

Just wanted to share with you all this amazing breast feeding experience. While celebrating my daughters 3rd birthday...

Posted by Elizabeth Hunt Burrett on lunes, 8 de febrero de 2016

«Je voulais seulement partager avec vous cette merveilleuse expérience d’allaitement. En célébrant le troisième anniversaire de ma fille au zoo de Melbourne, mon plus jeune de 13 semaines a commencé à avoir faim lorsque nous sommes arrivés à l’enclos des orangs-outans. Je suis allée dans un coin tranquille, loin de la foule, pour le nourrir et ceci est arrivé… Cette maman est venue m’observer et elle est restée jusqu’à la fin. C’était un moment magnifique!

Maintenant, tout le monde à Melbourne (pas tout le monde) a une photo de moi donnant le sein. Une personne a vu ce qui s’est passé, le mot s’est répandu et les gens ont afflué pour voir la scène. Je me sentais comme à une exposition…

Je suis heureuse d’annoncer qu’il n’y a pas eu un seul commentaire désobligeant à l’effet que je donnais le sein en public. »

Ce qui est certain, c’est que la femelle orang-outan visible dans la photo n’a pas été le seul singe à s’approcher par curiosité.

«Au début, il n’y en avait qu’une, mais par après un autre un peu plus âgé est venu tout en tentant d’éloigner la première. La femelle orang-outan est par contre revenue et elle m’a fait un signe semblable à un geste de salutation. C'était quelque chose de totalement incroyable», explique Elizabeth Hunt Burrett lors d’une entrevue radiophonique.

Cette scène n’est pas surréaliste puisque plusieurs espèces de primates maintiennent un lien maternel étroit. La relation entre la mère orang-outan et son petit est «l’une des plus fortes dans la nature», selon la World Wildlife Fund. Les orangs-outans restent près de leur mère jusqu’à l’âge de 6 ou 7 ans et les femelles vont visiter leur progéniture régulièrement jusqu’à ce qu’elles atteignent 15 ou 16 ans.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Galerie photo Six trucs pour tirer son lait à l'extérieur Voyez les images