BIEN-ÊTRE
12/02/2016 09:34 EST

Saint-Valentin: mode d'emploi pour célibataires (VIDÉO)

À deux, on se souhaite une bonne Saint-Valentin. Seul, on risque de vouloir l’ignorer. Qu’arrive-t-il lorsque vous vous trouvez dans un entre-deux?

Célébrer la fête de l’amour alors que votre relation avec votre nouvelle fréquentation est encore ambiguë peut vous donner un joli mot de tête. Natacha Noël, fondatrice du Club Célibataire Absolu, vous aide à y voir plus clair.

«Lorsqu’on vient de commencer à fréquenter quelqu’un, je dirais donc depuis moins de 3 mois, il est important de ne pas mettre de pression sur notre partenaire et de ne pas avoir d’attentes élevées par rapport à une déclaration de sentiments», explique-t-elle.

L’important est de rester vous-même, ne rien changer de la chimie qui opère déjà entre vous. Ne pas avoir des attentes trop élevées pourrait aussi être une bonne idée afin de ne pas être trop déçu.

«Il est également préférable de ne pas s’attendre à recevoir un cadeau qui a pour coutume de signifier “je t’aime”, par exemple un bouquet d’une douzaine de roses rouges ou des bijoux», dit la spécialiste en relations.

Une première fois le 14 février

Si vous prévoyez une première rencontre le soir de la Saint-Valentin, vous devrez probablement vivre avec le fait que plusieurs couples vous entourent.

Pour éviter un malaise ou mettre fin rapidement à votre rendez-vous galant – si ça ne fonctionne pas –, Natacha a une bonne idée pour vous. «Aller prendre un verre dans un restaurant qui a un bar me semble l’activité parfaite. Si le rendez-vous se passe bien et que la chimie est au rendez-vous, vous pourrez manger au bar. Sinon, 45 minutes plus tard, vous pourrez vous dire au revoir.»

Pour les célibataires

Célibataire pour la Saint-Valentin? Nul besoin de rester enfermé chez soi en regardant des films à l’eau de rose.

Natacha Noël et son équipe du Club Célibataire Absolu organisent un cocktail au Musée Grévin de Montréal. Bouchées, DJ et animation devraient réchauffer le cœur des célibataires.

Pour en savoir plus, regardez la capsule de Montréal.tv en tête d’article.

VOIR AUSSI :

Galerie photo 20 suggestions pour la Saint-Valentin qui ne coûtent rien Voyez les images