Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Jamboree urbain de Québec en PHOTOS

Le Jamboree urbain de Québec en PHOTOS
Alice Chiche

Le Jamboree est de retour à Québec ce week-end pour une première édition entièrement urbaine.

Alliant épreuves de ski et de snowboard, les événements auront lieu toute la fin de semaine.

Le programme est bien différent des éditions précédentes. L’organisation a abandonné les épreuves de demi-lune et «slopestyle» qui avaient lieu à Stoneham les années précédentes.

Cette fois, tout l’événement se déroule en ville.

La fin de semaine a débuté à la place d’Youville, qui a été prise d’assaut vendredi soir par des skieurs pour une toute nouvelle épreuve de freeski, où les skieurs ont enchaîné des figures sur des modules et des rampes.

Samedi soir marquera la soirée la plus attendue avec la Coupe du monde FIS de Big Air. Plusieurs athlètes québécois y participeront, dont Maxence Parrot, Laurie Blouin, Océane Fillion, Antoine Truchon et Francis Jobin.

La soirée se terminera avec l’événement Igloofest, qui débarque à Québec pour la première fois. Au programme : vidéos de skis et la musique de DJs Thugli et Smalltown Djs.

Dimanche, ce sera au tour des skieurs de faire des figures sur le Big Air. Au total, vingt skieurs prendront part à la compétition.

Le Huffington Post Québec couvre l’événement en photos. Voyez ci-dessous nos plus beaux clichés du week-end.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Jamboree urbain de Québec en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.