Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le détenu fugitif de Moncton, Jeffrey MacLean, est retrouvé

Le détenu fugitif de Moncton est retrouvé
Radio-Canada.ca/GRC

Jeffrey MacLean, le prisonnier de 29 ans qui s'était évadé du pénitencier de Dorchester vendredi après-midi, a été arrêté par la police.

Des agents de la GRC et de la force de police de Fredericton ont retrouvé Jeffrey MacLean à Fredericton à 19 h 40 (HA). Il comparaîtra en cour à une date qui n'a pas encore été déterminée pour faire face à des accusations en lien avec son évasion.

Le District du Sud-Est de la GRC recherchait un homme qui s'est évadé de l'unité à sécurité minimum du pénitencier de Dorchester. Avant son arrestation, il avait été vu au volant d'une Toyota Corolla grise 2010 à quatre portes sur le chemin Mountain, à Moncton. Il s'est évadé à 15 h 15 (HA), vendredi, et s'est déplacé jusqu'à Fredericton, soit à plus d'une centaine de kilomètres du Grand Moncton.

Jeffrey MacLean, originaire de Dalhousie au Nouveau-Brunswick, purge actuellement une peine de 9 ans, 4 mois et 21 jours pour vol à main armée, vol avec violence et déguisement dans un dessein. Il purge sa peine depuis 2008.

Une porte-parole de la GRC confirmait plus tôt que la propriétaire du véhicule volée a été blessée. Elle a été conduite à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le Service correctionnel du Canada a déclaré par voie de communiqué qu'il procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident.

Les uniformes de la GRC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.