Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Indemnité de départ à l'ex maire Deguire: Péladeau prêt à colmater les brèches

Indemnité de départ à: PKP prêt à colmater les brèches
Radio-Canada.ca

Le chef de l'opposition officielle à Québec, Pierre Karl Péladeau, croit qu'il serait approprié de déposer une nouvelle loi, s'il le faut, pour colmater les brèches dans le versement d'indemnités de départ aux élus.

M. Péladeau commentait ainsi la nouvelle voulant que l'ancien maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, touchera une indemnité de départ de 146 000 $, alors qu'il fait face à des accusations à caractère sexuel sur une personne mineure.

La Ville a déjà fait savoir que c'est la loi actuelle qui l'oblige à faire ce versement au maire démissionnaire. Il avait démissionné alors que l'enquête policière était encore en cours. Depuis, des accusations ont été portées.

Interrogé à ce sujet vendredi à Montréal, le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, a rappelé qu'un projet de loi avait déjà été déposé concernant les indemnités de départ par le gouvernement de Pauline Marois, mais que s'il existait encore des brèches dans la loi, il faudrait voir à les colmater.

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.