DIVERTISSEMENT
11/02/2016 02:11 EST | Actualisé 11/02/2016 02:17 EST

«Le danger n'a jamais été aussi présent» - Sonequa Martin-Green de «Walking Dead» (ENTREVUE/PHOTOS)

La saison 6 de The Walking Dead reprend ce 14 février et, après un peu plus de deux mois de trêve, de nouveaux personnages pourraient bien y laisser leur peau. Mais pas de quoi effrayer l'interprète de Sasha, Sonequa Martin-Green, plus que jamais prête au combat.

Dans une série où la vie ne tient souvent qu'à un fil, et où le danger peut venir de partout, des morts-vivants comme des survivants, Sonequa Martin-Green peut au moins se rassurer en se disant que le sort de son personnage n'est pas scellé à l'avance. Personne ne sait de quoi son avenir sera fait, pas même les lecteurs assidus des comics qui ont inspiré la série, puisque Sasha a été spécialement créée pour le petit écran. «On n’a aucune idée de jusqu'où on va aller avec elle, et je trouve ça très excitant», a confié l'actrice de 30 ans, en entrevue avec Le Huffington Post Québec.

Un redoutable sociopathe

Quand on a quitté Sasha à l'automne dernier, à mi-chemin de la saison 6, un nom inquiétant venait de parvenir à ses oreilles: celui de Negan, le grand vilain que les fans des comics connaissent déjà très bien. Tout le monde attend maintenant de voir à quoi il ressemblera à l'écran.

Même si son apparition n'est pas programmée avant la toute fin de la saison 6, on sait déjà qu'il aura les traits de l'acteur Jeffrey Dean Morgan. Pour le reste, le plus grand mystère entoure ce redoutable sociopathe. Sera-t-il accompagné, comme dans la bande dessinée, de son fameux bâton de baseball recouvert de fils barbelés et affectueusement surnommé Lucille? Sera-t-il encore plus redoutable que le Gouverneur, l'autre grand méchant de The Walking Dead?

«Je ne peux rien dire sur Negan, sinon je vais me faire taper sur les doigts! Je suis tenue au secret!», a répondu Sonequa Martin-Green, dans un éclat de rire. «Mais je pense qu'on peut dire, sans se tromper, que c'est le plus grand vilain qu'on n’a jamais vu dans les comics. Et il va vraiment apporter énormément à la série! En plus, il n'arrive pas tout seul. Il a une armée d'hommes avec lui. Donc ça va vraiment être intéressant...» L'actrice partage ainsi le point de vue d'Andrew Lincoln (l'interprète du héros Rick Grimes) qui a récemment déclaré à TV Insider, au sujet de Negan: «Tout le monde a besoin d'un bon méchant et c'est celui que nous attendions tous depuis un moment».

Se battre ou mourir

Mais l'arrivée d'un personnage comme Negan va forcément rendre encore plus précaire la situation de Rick, Sasha et les autres, alors qu'Alexandria, la zone de sécurité où la bande avait trouvé refuge, a été envahie par les zombies. On pense notamment à Glenn (Steven Yeun), qui a déjà miraculeusement échappé à la mort au début de la saison 6, et dont la recontre avec Negan, dans les comics, ne se passe pas forcément très bien... «Le danger n'a jamais été aussi présent, a commenté Sonequa Martin-Green. C'est vraiment la guerre! Nous sommes dans une situation où on doit se battre ou mourir! Et on va voir si Alexandria va tenir ou va définitivement s'écrouler».

No Way Out, l'épisode 9 de la saison 6 de The Walking Dead, est à suivre le 14 février sur AMC.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST