Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tony Stark a exaucé le rêve de cet enfant malade (VIDÉO)

Ce petit garçon australien a été nommé membre honoraire des Avengers par Tony Stark lui-même. Atteint de mucoviscidose, le jeune Domenic, 9 ans a enfilé le costume de Iron Boy grâce à la fondation Make-A-Wish Australia.

Avec la complicité de la police de Sydney, qui a participé à l'élaboration de cette grande mise en scène, le jeune garçon a pu botter les fesses de quelques méchants qui menaçaient sa ville, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.

Et la cerise sur le gateau a été l'intervention de Tony Stark, qui, dans une vidéo publiée sur Facebook, a pu féliciter son jeune acolyte et le faire officiellement entrer dans la bande des Avengers. Pas sûr que l'autre héros de Marvel à la mode aujourd'hui, Deadpool, dont le film est sorti mercredi 10 février en France, aurait eu cette délicatesse...

Alors que Tony Stark, alias Robert Downey Junior, est un habitué de ce genre de belles initiatives: il avait déjà offert un bras robotique à un jeune garçon au mois de mars 2015.

En 2013, San Francisco avait eu la formidable initiative d'organiser une journée entière en l'honneur de Batkid, un petit garçon de 5 ans atteint de leucémie. Il avait sauvé la ville et s'était vu remettre les clés de la ville. Il avait même été félicité par Barack Obama en personne.

C'est également l'association Make a wish qui avait organisé cette journée à l'honneur de Batkid.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.