NOUVELLES
11/02/2016 10:03 EST | Actualisé 11/02/2016 10:04 EST

Karine Vanasse amorce le tournage de la série «Cardinal»

Élisa C.Rossow

C'est dans un froid glacial que le réalisateur Podz (19-2) a posé sa caméra jeudi à Sudbury afin d’entamer le tournage en anglais de Cardinal, la nouvelle série dramatique qui met en vedette la Québécoise Karine Vanasse et l’Américain Billy Campbell.

Entièrement tournés en Ontario, les six épisodes de la première saison sont adaptés du polar Quarante mots pour la neige, le premier tome de la saga policière John Cardinal (John Cardinal Mysteries) de l’écrivain Giles Blunt.

Tout commence par la découverte macabre du corps d’une jeune fille de 13 ans portée disparue. C’est alors que rentrent en scène les détectives, John Cardinal (Billy Campbell) et Lise Delorme (Karine Vanasse) qui tentent de remonter le cours des événements afin d’identifier l’assassin. Mais au fil de l’enquête, le passé mystérieux du policier Cardinal surgit jusqu’à mettre en péril le travail des deux enquêteurs.

Karine Vanasse, que l’on peut voir présentement au petit écran dans Blue Moon, et Billy Campbell seront entourés d’une grosse distribution américano-canadienne incluant les comédiens Deborah Hay, Alanna Bale, Glen Gould et David Richmond Peck.

La série sera diffusée l’année prochaine en français sur la chaine Super Écran et en version originale sur les ondes de CTV.

Galerie photo Les séries américaines à suivre en 2016 Voyez les images