Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'auto de luxe ne séduit plus les femmes

L'auto de luxe ne séduit plus les femmes
LuxuryCarMagazine.com

Les célibataires les plus endurcis se souviendront de l’époque où un simple porteclé d’une marque de voiture de luxe, jeté nonchalamment sur le bar lors d’une soirée en ville, suffisait à attirer les regards envieux, et parfois l’attention complète, des autres personnes seules des environs.

Un récent sondage réalisé par la firme Angus Reid au profit du site Autohebdo.net vient cependant prouver que cette époque est révolue, et que désormais ce ne sont plus les voitures de luxe qui ont la cote, mais bien les voitures plus ordinaires.

En fait, l’étude, effectuée en janvier 2016 à la grandeur du pays, tend même à prouver que la voiture n’a pas une si grande importance dans la séduction. Au Québec, par exemple, 59 % des gens ont affirmé que le type de voiture de leurs fréquentations n’avait aucune importance.

Ce pourcentage varie cependant grandement selon le groupe d’âge. Ainsi, les plus jeunes, les 18-34 ans, 30 % des gens ont affirmé que la première impression de la voiture d’un futur conjoint avait de l’importance.

Plus les répondants avancent en âge cependant, plus le pourcentage diminue. Les 35-54 ans y accordent de l’importance dans une proportion de 24 %, alors que le groupe des 55 ans et plus dit s’y attarder dans 22 % des cas.

Finies les voitures de luxe

Autre phénomène d’importance noté par le sondage, les voitures les plus dispendieuses ne sont plus celles qui attirent l’attention de futurs partenaires de vie. Seulement 8 % des femmes et 16 % des hommes ont dit qu’une voiture plus dispendieuse était un facteur favorable dans le choix de leur fréquentation.

En fait, 51 % des Canadiens, précise le sondage, ont confirmé préférer des marques plus traditionnelles comme Ford, Toyota ou Chevrolet.

Parmi les types de véhicules les plus populaires, les utilitaires sport ont la cote, attirant 29 % des Canadiens, un attrait qui s’explique notamment par le côté aventurier des conducteurs de VUS. Si vous êtes propriétaire d’une berline, ne désespérez cependant pas : 26 % des Québécois ont avoué avoir un faible pour ce type de conducteur.

Si vous comptiez sur votre minifourgonnette pour attirer les regards, vous avez tort. Seulement 3 % des Canadiens admirent les conducteurs de ces véhicules familiaux.

Enfin, les propriétaires de camionnettes « pick-up » peuvent aussi se réjouir puisque 23 % des femmes affirment admirer ce type de conducteur contre 11 % des hommes.

Dernière information, ne perdez pas trop de temps à chouchouter votre voiture : 67 % des Québécois affirment que les célibataires n’accordent pas d’importance à leur véhicule dans un but de séduction, et personne ne semble s’en offusquer.

Ferrari 488 GTB

Les voitures exotiques du

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.