DIVERTISSEMENT
10/02/2016 12:20 EST | Actualisé 10/02/2016 12:22 EST

Une maladie empêche Lena Dunham d'assurer la promotion de «Girls»

Instagram/Lena Duham

Lena Dunham a rappelé mardi sur son compte Instagram être atteinte d'endométriose, une maladie qui l'empêche actuellement de faire la tournée promotionnelle de la saison 5 de sa série "Girls" prévue pour le 21 février sur HBO.

La comédienne de 29 ans a confié à ses fans être malade dans la publication ci-dessous.

"Je voulais juste que vous sachiez que je suis très excitée du retour de la série "Girl"s le 21 février, mais je ne pourrai pas assurer la promotion de la nouvelle saison. Comme beaucoup d'entres vous le savent déjà, je suis atteinte d'endométriose, une maladie chronique qui touche environ une femme sur dix et endommage l'appareil reproductif. Je traverse actuellement une période difficile avec ma maladie (malgré mes supers médecins), et il est temps de me reposer. C'est une chose difficile pour moi, mais je vais essayer car tout ce que je veux c'est réaliser la meilleure saison 6 possible. J'ai déjà assez de chance d'avoir autant de soutien et d'aide de Jenni, Judd et de toute l'équipe de "Girls". Beaucoup de femmes qui souffrent de cette maladie n'ont pas l'opportunité de prendre du repos et je ne prendrai pas ma chance pour acquis. Je vous souhaite à tous une bonne santé et du bonheur. À bientôt, Lena."

Pour ceux qui l'ignorent, l'endométriose est une maladie touchant 30% de la population féminine en France en 2014. Une maladie gynécologique aussi répandue que méconnue. Celle-ci provoque de forts maux de ventre, mais aussi d'autres symptômes tels que de la fatigue, des douleurs au moment d'uriner ou encore pendant les rapports sexuels et des règles très abondantes, voir hémorragiques. Comme l'a très justement dit Lena Dunham, l'endométriose abîme l'appareil reproducteur. Elle est même une des plus grandes causes d'infertilité chez les femmes. Il s'agit d'une maladie vicieuse et profondément gênante, que la médecine ne sait pas encore guérir.

Malgré cette mauvaise nouvelle, nous attendons de pied ferme le 21 février pour suivre les nouvelles (més)aventures de nos quatre protagonistes.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST