NOUVELLES
09/02/2016 03:59 EST | Actualisé 09/02/2017 00:12 EST

Trump et Sanders espèrent remporter la primaire du New Hampshire

MANCHESTER, N.H. — Les bureaux de scrutin ouvriront progressivement mardi au New Hampshire, en vue de l'élection primaire présidentielle.

La loi exige que les bureaux soient ouverts entre 11 h et 19 h. Il sera toutefois possible de voter dans la plupart d'entre eux entre 8 h et 20 h. Une poignée de bureaux ont ouvert leurs portes dès 6 h et une vingtaine demeureront accessibles jusqu'à 20 h.

Trois petites villes — Hart's Location, Dixville et Millsfield — avaient la permission d'ouvrir leurs bureaux dès minuit et de les fermer dès que tout le monde aurait voté.

Les électeurs indépendants, qui ne sont affiliés à aucun des deux grands partis, représentent 44 pour cent des électeurs inscrits. Ils peuvent voter soit lors de la primaire républicaine, soit lors de la primaire démocrate, ce qui fait d'eux une cible de choix.

Le républicain Donald Trump et le démocrate Bernie Sanders sont tous deux confiants de remporter leur première victoire de la campagne présidentielle, ce qui leur conférerait une nouvelle crédibilité.

M. Trump a été devancé par le sénateur Ted Cruz dans l'Iowa la semaine dernière, pendant que M. Sanders a été défait par un cheveu par l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton.

Les prochaines primaires auront lieu en Caroline du Sud et au Nevada.

Le vainqueur républicain au New Hampshire a représenté son parti lors de la présidentielle au cours de huit des dix dernières élections, contre sept pour le vainqueur démocrate.