NOUVELLES
09/02/2016 13:38 EST | Actualisé 09/02/2017 00:12 EST

Pharrell Williams devient actionnaire du spécialiste du jean G-Star Raw

Le chanteur, producteur et homme d'affaires américain Pharrell Williams va devenir actionnaire du spécialiste du jean G-Star Raw, société néerlandaise avec laquelle il collaborait déjà depuis deux ans, selon un communiqué publié mardi.

L'entreprise textile n'a pas précisé le niveau de la participation acquise par Pharrell Williams, indiquant simplement qu'il devenait "copropriétaire" de la société.

Sollicité par l'AFP, G-Star Raw n'a pas donné suite.

Outre cette prise de participation, Pharrell Williams va s'impliquer dans la conception des produits G-Star Raw, selon le communiqué.

"En travaillant avec Pharrell Williams, nous espérons continuer à innover en (le) laissant repousser les frontières dans tous les domaines de notre activité", a expliqué la responsable marketing (CMO) de G-Star Raw, Thecla Schaeffer.

Pour Pharrell Williams, G-Star Raw sera "la marque de jeans absolue du XXIe siècle", a-t-il expliqué, dans le communiqué.

Pharrell Williams, 42 ans, avait déjà collaboré avec la marque de jean à travers la société Bionic Yarn, qui produit du tissu à partir de déchets plastiques repêchés en mer.

Enthousiasmé par le projet, ce touche à tout inspiré et connu pour son sens de la mode est devenu directeur artistique de Bionic Yarn, qui a créé des vêtements en jean avec G-Star Raw.

Chanteur à succès mais aussi compositeur et producteur reconnu, Pharrell Williams a déjà travaillé avec de nombreuses marques du monde de la mode, de Louis Vuitton à Uniqlo en passant par Adidas.

tu/bdx