BIEN-ÊTRE
09/02/2016 09:03 EST

Maze N' Games: la nouvelle salle de jeux de Laval (PHOTOS)

Sarah-Émilie Nault

À l'approche de la semaine de relâche, l'ouverture de la salle de jeux Maze N’ Games est une bonne nouvelle pour les jeunes de Laval et des villes voisines. Proposant un parcours de cordes aérien, une arène de laser tag sombre et fluorescente, une section salon jeux vidéo et une belle panoplie de jeux sur table, l'endroit a de quoi joyeusement occuper les enfants comme leurs parents.

Défis et stratégie

À une dizaine de pieds de hauteur, 5 plateformes colorées sont reliées par des cordes et des échelles flottantes. Le but? Parvenir simplement à compléter le parcours pour les moins expérimentés, et relever les défis proposés par les très «cool» animateurs pour les plus aventureux.

Pour Florence et Gabrielle, gymnastes depuis qu'elles sont toutes petites, ce parcours aurait pu être trop facile, mais grâce à la perspicacité et à l'enthousiasme des deux animatrices – qui savent décidément s’y prendre avec les enfants de tous âges -, l'aisance s'est transformée en suite de défis amusants que les deux jumelles ne se fatiguaient pas de vouloir relever. Tête en bas, sur un pied, sans les mains, yeux fermés; tous les défis étaient ainsi possibles.

Il n'y a pas de doute pourtant, pour les deux jeunes filles de 12 ans, ce sont les parties de laser tag qui se hissent en tête de leur nouvelle liste d'activités préférées. À peine plongées dans la pénombre de l'arène aux allures de labyrinthe fluorescent, les filles - munies de leur fusil laser et de leur veste de vie – s'amusent follement à poursuivre en silence leurs adversaires de tous âges. Une quinzaine de minutes à perdre, regagner, prendre et reprendre des points et des vies à l'aide de leur arme laser très facile à manipuler. À la fin de la partie, elles pourront d'ailleurs voir sur écran géant le nombre de points qu'elles ont accumulés au cours de la partie.

Et les grands dans tout ça?

Quant aux parents, plusieurs choix s'offrent à eux lors de cette journée de plaisir : laisser les enfants s'amuser comme des grands au Maze N’ Games et revenir les chercher en fin de journée (un système de sécurité mis en place à l'entrée et la sortie de l'endroit empêche les enfants de pouvoir quitter par eux-mêmes), prendre place dans un des sofas et profiter des écrans et des jeux vidéo, relaxer dans la zone wi-fi, jouer une partie de billard au lounge pour adultes tout en regardant ses enfants jouer sur des écrans de sécurité, jouer une ou des parties de hockey sur table ou s'amuser, eux aussi, à grimper, se balader dans les airs ou défendre leur équipe lors d'une partie de laser tag.

Un bistro santé et une salle privée pour la tenue d'événements spéciaux se retrouvent aussi sur place.

Âge requis : 8 ans (ou 7 ans en étant accompagné d’un adulte)

Le port des chaussures est obligatoire

Horaire et tarifs : www.mazengames.com

Galerie photo Maze N' Games: la nouvelle salle de jeux de Laval Voyez les images