NOUVELLES
09/02/2016 11:41 EST | Actualisé 09/02/2017 00:12 EST

Le scénariste Bryan Fuller remonte dans l'Enterprise pour "Star Trek"

Le scénariste Bryan Fuller, qui a déjà écrit pour de précédents épisodes de la mythique série de science-fiction "Star Trek", va co-diriger la prochaine série sur les aventures de l'Enterprise et de son équipage dans l'espace.

Fuller, qui a également travaillé ces dernières années sur la série "Hannibal", avait déjà écrit plusieurs épisodes de "Star Trek: Deep Space Nine" et "Star Trek: Voyager" entre 1997 et 2001.

Il intègrera en tant que producteur exécutif et co-créateur l'équipe qui travaille sur de nouveaux épisodes qui seront diffusés en 2017 sur la chaîne CBS.

"Ramener Star Trek à la télévision veut dire revenir aux racines, et pendant des années ces racines se sont renforcées grâce à Bryan", a commenté dans un communiqué Alex Kurtzman, qui sera co-producteur exécutif.

Le président de CBS television studio, David Stapf, s'est félicité que Bryan Fuller soit "non seulement un scénariste très talentueux mais un fan authentique de Star Trek", série qui selon lui a "changé la télévision et eu un impact important sur la culture populaire".

CBS avait annoncé en novembre que la nouvelle série proposerait "de nouveaux personnages à la recherche de nouveaux mondes et civilisations imaginaires, tout en explorant les thèmes contemporains qui sont la marque de la saga depuis sa création".

ved/bdx