NOUVELLES
09/02/2016 08:32 EST | Actualisé 09/02/2017 00:12 EST

Le Canada se frottera encore à la Slovaquie en Fed Cup

Le Canada a somme toute hérité d'un tirage au sort favorable, mardi, lors de l'annonce des duels de barrage en Fed Cup. Comme en 2014, les Canadiennes rencontreront les Slovaques.

Sauf que cette fois, les deux pays joueront leur place dans le groupe mondial II, tandis qu'il y a deux ans, ils voulaient conserver leur statut au sein du groupe mondial. C'est le Canada qui avait alors triomphé, grâce aux victoires d'Eugenie Bouchard et Aleksandra Wozniak au PEPS de l'Université Laval.

Défaites 2-3 par les Bélarusses le week-end dernier, encore à l'université de la ville de Québec, les Canadiennes se rendront cette fois en Slovaquie les 16 et 17 avril puisque le principe d'alternance prévaut.

Les Slovaques, elles, se sont inclinées contre l'Australie le week-end dernier.

Le Canada occupe actuellement le 14e rang du classement de la Fed Cup, tandis que la Slovaquie est 17e.

Les autres duels de barrage du groupe mondial II opposeront la Serbie à la Belgique, la Pologne à Taïwan et l'Ukraine à l'Argentine.

Dans le groupe mondial I, les matchs de barrage se joueront entre le Bélarus et la Russie, l'Australie et les États-Unis, l'Allemagne et la Roumanie, ainsi que l'Italie et l'Espagne.