Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La gymnaste Sophina DeJesus mêle le hip hop à sa routine, et ça marche! (VIDÉO)

Cette gymnaste mêle le hip hop à sa routine, et ça marche! (VIDÉO)

Vous trouvez que la gymnastique est un sport ennuyeux? Eh bien la performance de Sophina DeJesus aux championnats de gymnastique universitaires aux Etats-Unis vous fera certainement changer d'avis.

Le jeune sportive de 21 ans a su marier maîtrise technique et inspiration afin de réaliser une performance inédite dans l'histoire de la gymnastique.

L'ancienne danseuse de l'émission "Hip Hop Harry"a en effet incorporé plusieurs pas de danse hip-hop à sa chorégraphie, mettant en transe son équipe et les 7500 personnes présentes dans les tribunes par la même occasion.

Sur la vidéo, déjà visionnée 1 million de fois sur YouTube, on peut remarquer l'utilisation de danses bien connues. Tout d'abord le "Quan", mais aussi la danse popularisée par le groupe de rap d'Atlanta Migos, le "Dab" et le Whip "Nae Nae", extrait du tube de l'été "Watch me" de Silento.

Cette performance, qui frisait la perfection, a visiblement conquis les jurés, qui lui ont accordé l'excellente note de 9,925, la plus élevée qu'elle ait reçu depuis 2014. Décidément amatrice de danse, la gymnaste s'était déjà faite remarquer il y a quelques semaines en postant une vidéo sur laquelle elle effectue un moonwalk en équilibre sur une barre.

Preparation is 🔑 #AlmostSeasonTime #uclagymnastics #repost

Une vidéo publiée par Sophina DeJesus (@sophinathediva) le

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.