NOUVELLES
09/02/2016 15:35 EST | Actualisé 09/02/2017 00:12 EST

Justin Trudeau a fait une apparition dans une élection partielle en Ontario

WHITBY, Ont. — Le premier ministre Justin Trudeau a fait une apparition dans un rassemblement libéral d'une circonscription provinciale en élection partielle à l'est de Toronto, mardi. Le scrutin est prévu jeudi.

M. Trudeau a déclaré que l'Ontario avait maintenant un «ambitieux et dédié» partenaire sur la scène fédérale à Ottawa, et que la candidate local sera en mesure de travailler avec le gouvernement sur les préoccupations de Whitby-Oshawa.

C'est inhabituel pour un premier ministre de patauger dans une partielle provinciale. Il faut cependant souligner la présence remarquée aux côtés de Justin Trudeau de la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, lors de la dernière campagne électorale fédérale, qui semble avoir porté ses fruits.

Les libéraux espèrent remporter la circonscription qui est détenue depuis une longue période par les conservateurs. Peu importe le parti vainqueur, le résultat ne changera pas la balance du pouvoir à l'Assemblée législative provinciale.

La candidate libérale Elizabeth Roy a dit que c'était la première fois en près de 30 ans que son parti a la chance de remporter le siège en jeu.

La circonscription était détenue jusqu'à tout récemment par la progressiste-conservateur Christine Elliott, et avant elle, par son dernier mari Jim Flaherty.