Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denver fête ses Broncos pour la première fois depuis 1999

Denver fête ses Broncos

Des dizaines de milliers de partisans ont salué les Broncos de Denver tandis que les champions du Super Bowl défilaient dans le centre-ville mardi, remettant à plus tard les grands enjeux qui devront être réglés par l'équipe pour assurer son avenir.

Les partisans se sont massés le long du parcours de 2,5 km, tandis que d'autres étaient assis sur leur balcon ou encore sur le toit des édifices environnants afin d'assister au défilé des joueurs sur une série de camions de pompiers. Le premier portait le no 18, celui de Peyton Manning. Manning était debout sur celui-ci, en compagnie du joueur par excellence du Super Bowl Von Miller et d'Annabel Bowlen, la femme du propriétaire des Broncos Pat Bowlen, qui a reçu le trophée Vince Lombardi.

Célébrations de la victoire des Broncos

Le quart réserviste, Brock Osweiler, se trouvait sur l'un des camions suivants. Il a autographié des ballons et les a lancés dans la foule, tout au long du parcours.

Manning a évité les questions relatives à son avenir lors des festivités qui ont suivi la parade. Et on ignore toujours si les Broncos pourront conserver tous les éléments de leur défensive coriace pendant la saison morte.

La parade a suivi un concert extérieur d'un trio de groupes musicaux du Colorado, incluant 'Big Head Todd' et 'The Monsters' à proximité de l'Hôtel de Ville et du Capitole de l'État du Colorado. La marée humaine était en extase par une matinée ensoleillée alors que les premières notes de musique se faisaient entendre. Une odeur de marijuana était perceptible dans le parc, même si fumer de la marijuana en public est interdit par la loi au Colorado.

Les partisans se sont réunis des heures avant le concert et la parade. Les écoles ont ouvert leurs portes mardi, mais les écoliers étaient nombreux dans la foule. Les écoles de Denver avaient permis à leurs étudiants de s'absenter de leurs cours, à condition que les parents aient donné leur autorisation.

Mark Bedenbender, qui avait l'une des meilleures places derrière une barrière de sécurité près d'Union Station, a rappelé que cet événement n'est pas seulement une occasion de fêter, mais aussi probablement le chant du cygne de Manning.

"Je crois qu'il va se retirer au sommet, a-t-il dit. Quand il a perdu ce match il y a deux ans, on savait qu'il allait revenir."

Les Broncos ont remporté dimanche un premier Super Bowl en 17 ans, soit depuis 1999.

Les autorités n'ont pas voulu prédire le nombre de spectateurs qui se rendront sur place, mais lors du défilé de 1999, le centre-ville aurait accueilli 375 000 personnes. L'année précédente, lors de la première conquête du Super Bowl par les Broncos, ce sont environ 650 000 personnes qui l'avaient envahi.

Les partisans des Broncos avaient déjà commencé les célébrations dimanche soir, quelques secondes avant la fin du match remporté 24-10 par les leurs devant les Panthers de la Caroline. Plusieurs d'entre eux ont envahi les rues du centre-ville pour des célébrations bruyantes, mais plutôt pacifiques.

La police a rapporté quelques arrestations seulement, la plupart pour des délis mineurs.

AMFOOT-NFL-SUPERBOWL

Le Super Bowl 50 en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.