NOUVELLES
08/02/2016 08:35 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Un navire de croisière doit rebrousser chemin après avoir frappé une tempête

MIAMI — Un navire de croisière qui avait quitté Cape Liberty, au New Jersey, samedi pour rejoindre Port Canaveral, en Floride, a été contraint de rebrousser chemin après avoir frappé une violente tempête.

Des passagers ont décrit douze heures de terreur pendant lesquelles ils ont été confinés à leurs cabines, pendant que le Anthem of the Seas du croisiériste Royal Carribean était secoué par le vent et les vagues.

Royal Carribean a révélé que le navire a été légèrement endommagé, mais assure que les passagers n'ont jamais été en danger. Des passagers ont d'ailleurs salué le calme et le professionnalisme de l'équipage.

Le mauvais temps a débuté vers 14 h 30, dimanche, et c'est à ce moment que le capitaine a demandé aux passagers de rentrer dans leurs cabines. Des images tournées par des passagers montrent des vagues qui auraient atteint dix mètres de haut.

Une passagère qui affirme avoir une vingtaine de croisières à son actif dit ne jamais avoir rien vécu de tel, même après avoir traversé des ouragans.

L'éditeur adjoint du quotidien Detroit Free Press, Robert Huschka, a décrit une expérience «terrifiante». Il s'est toutefois félicité d'avoir pu regarder le Super Bowl sans aucun problème.

Le navire avait 4500 passagers et 1600 membres d'équipage à son bord. Tous les passagers seront remboursés et recevront un rabais en vue d'une prochaine croisière.

Royal Carribean leur a aussi donné gratuitement accès au mini-bar de leur cabine pendant la tempête.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!