NOUVELLES
08/02/2016 06:09 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Un joueur cubain des Capitales de Québec aurait fait défection

Deux des meilleurs joueurs de baseball cubains, dont un qui portaient les couleurs des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am, auraient fait défection.

Selon le Nuevo Herald de Miami, Yulieski Gourriel, qui a passé les deux dernières saisons à Québec, et son frère Lourdes fils auraient quitté l'hôtel de la formation cubaine en République dominicaine en pleine nuit. L'équipe cubaine y disputait la Coupe de baseball des Caraïbes.

Un témoin cité par le Nuevo Herald signale que des agents cubains auraient tenté de s'interposer pour empêcher la fuite, mais sans succès. Les deux frères se seraient enfuis dans une camionnette aux couleurs de l'armée dominicaine.

Lourdes est un des joueurs les plus prometteurs de Cuba. Le quotidien en langue espagnole de Miami rapporte que l'athlète de 22 ans pourrait s'entendre avec une équipe du baseball majeur pour une somme de 80 à 100 millions de dollars.

Yulieski a 31 ans et plusieurs équipes de la MLB seraient intéressées par ses services.

Les deux sont les fils d'un des plus grands joueurs de baseball de l'histoire à Cuba, Lourdes Gourriel.

La Fédération cubaine de baseball négocie déjà avec le baseball majeur une entente qui permettrait à des joueurs cubains de se joindre à ses clubs. Or, il semblerait que les négociations n'étaient pas assez rapides au goût des frères Gourriel, rapporte le Nuevo Herald.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!