NOUVELLES
08/02/2016 01:18 EST | Actualisé 08/02/2016 01:18 EST

La côte britannique est matraquée par une violente tempête (PHOTOS)

LONDRES — La côte britannique était matraquée lundi par une violente tempête hivernale qui générait des vents ayant la puissance d'un ouragan et des vagues énormes.

Plus de 15 000 résidences étaient privées d'électricité au moment où la tempête Imogen martelait l'Irlande, le Pays-de-Galles et le sud de l'Angleterre.

Des villes côtières étaient inondées par une combinaison de vents violents et de marées élevées. Une vague de 19 mètres a été mesurée au large de St Ives, dans le sud-ouest du pays.

Des vents soutenus de tout près de 200 kilomètres/heure — soit l'équivalent d'un ouragan de catégorie 3 — ont été enregistrés au phare de Fastnet, près de la côte sud-ouest de l'Irlande. Des rafales pouvant surpasser 100 kilomètres/heure sont possibles dans plusieurs régions avant que le vent ne commence à faiblir lundi soir.

Galerie photo La tempête hivernale Imogen frappe fort en Grande-Bretagne Voyez les images

La tempête a immobilisé avions, trains et traversiers, et les voyageurs ont été mis en garde contre tout déplacement. Le pont Severn qui relie l'Angleterre et le Pays-de-Galles a été fermé en raison des vents violents.

Deux enfants ont été grièvement blessés aux jambes par l'effondrement d'un mur de pierres dans un village du centre de l'Angleterre. Plusieurs édifices ont été endommagés, dont une banque dont le toit a été arraché.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!