NOUVELLES
08/02/2016 05:57 EST | Actualisé 08/02/2016 05:57 EST

Super Bowl: audience en légère baisse, mais la 3e plus élevée de l'histoire

Le cinquantième Super Bowl, la finale du Championnat de football américain, a été vue dimanche par 111,9 millions d'Américains, un chiffre en légère baisse par rapport à 2015 mais qui reste le troisième plus élevé de l'histoire de la télévision américaine.

Selon les chiffres communiqués à l'AFP par l'institut Nielsen, cette audience est inférieure aux 114,4 millions et 112,1 millions enregistrés respectivement le 1er février 2015 et le 2 février 2014 lors des deux précédentes éditions du Super Bowl.

Mais la finale de dimanche, qui a vu Denver s'imposer 24 à 10 face à Carolina, s'inscrit tout de même à la troisième place des programmes les plus regardés de l'histoire de la télévision américaine.

Parmi les huit programmes ayant dépassé les cent millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, sept sont des Super Bowl. Seul le dernier épisode de la série "M.A.S.H.", diffusé en février 1983, a réussi à franchir ce seuil parmi les autres programmes (105,9 millions).

Selon Nielsen, quelque 72% des foyers qui avaient leur téléviseur allumé à l'heure du match dimanche regardaient le Super Bowl, une proportion plus vue pour une finale depuis 1982.

Diffusé par la chaîne CBS, le Super Bowl a également été très commenté sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où 16,9 millions de messages faisant référence au "Super Bowl 50" ont été postés par 3,8 millions de comptes.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

  • REUTERS
  • AFP
  • AFP
  • REUTERS
  • AFP
  • AFP
  • AFP
  • AFP
  • AFP
  • AFP
  • REUTERS
  • AFP
  • AP
  • AP
  • EFE
  • EFE
  • EFE
  • AFP
  • REUTERS

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!