NOUVELLES
08/02/2016 08:18 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Poutine organise des manoeuvres militaires dans le sud-ouest de la Russie

MOSCOU — Le président russe Vladimir Poutine a mobilisé des milliers d'hommes et des centaines d'avions de combat pour participer à des manoeuvres militaires dans le sud-ouest du pays.

Le ministre de la Défense, Sergeïu Shoigu, a dit que l'état d'alerte a été lancé lundi matin dans la région militaire qui regroupe la Crimée, le nord du Caucase et des régions du sud-ouest près de la frontière avec l'Ukraine.

M. Shoigu a ajouté que des troupes aéroportées, des avions militaires de transport et la marine participeront aussi aux manoeuvres. Il a expliqué que ces exercices visent notamment à tester la capacité de l'armée de répondre à une menace terroriste.

L'armée russe a révélé que certaines troupes seront déployées à 3000 kilomètres de distance.

Le ministre adjoint de la Défense, Anatoli Antonov, a dit par voie de communiqué que jusqu'à 8500 hommes, 900 armes terrestres, 200 avions de combat et environ 50 navires de guerre participeront aux manoeuvres.

Ces exercices sont organisés à un moment où la trêve fragile qui prévaut dans l'est de l'Ukraine est menacée par une série d'accrochages.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!