Nouvel an chinois 2016: des prédictions pour tous les signes

Le 8 février marque le début du Nouvel an chinois. 2016 est l’année du singe de feu, mais pour les personnes nées sous son signe, ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle.

En effet, le cycle de douze ans du zodiaque chinois offenserait Tai Sui, le dieu de l’âge, ayant pour effet d’apporter la malchance aux personnes nées sous le signe de l’année en cours.

Pour contrer cet effet, il est recommandé de porter du rouge et d’arborer des accessoires jades. Mais malheureusement pour les personnes nées sous le signe du singe, le rouge est aussi malchanceux pour eux, et devrait donc être évité.

Dans la galerie ci-dessous, découvrez ce que l’astrologie chinoise vous prédit pour 2016. Si certains l’auront plus facile que d’autres cette année, la théorie du Yin et du Yang nous rappelle que tous les signes peuvent trouver l’équilibre dans leur vie, s’ils effectuent les ajustements nécessaires aux moments opportuns.

Le Nouvel an chinois n’ayant pas de date fixe comme dans les autres calendriers, celui-ci ayant lieu quelque part entre le 21 janvier et le 20 février, les individus nés durant cette période devraient vérifier la date du nouvel an lunaire l’année de leur naissance pour connaître leur signe. Chose que vous pouvez faire en cliquant ici!

Nouvel an chinois: des prédictions pour tous les signes

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.