NOUVELLES
08/02/2016 07:25 EST | Actualisé 08/02/2016 07:26 EST

Des experts estiment qu'il y a eu un nombre record d'attaques de requins en 2015

WSL via Getty Images
JEFFREYS BAY, EASTERN CAPE - JULY 19: In this screen grab from footage by the World Surf League, Mick Fanning of Australia is attacked by a Shark at the Jbay Open on July 19, 2015 in Jeffreys Bay, South Africa. (Photo by WSL/WSL via Getty Images)

GAINESVILLE, Fla. - Le nombre d'attaques de requins a atteint un niveau record en 2015 avec un total de 98 dans le monde, dont 30 en Floride seulement.

Le Musée d'histoire naturelle de la Floride a publié les chiffres, lundi. Les scientifiques ont précisé que le record précédent avait été observé en 2000, avec 88 cas.

Le curateur de la section du musée sur les attaques de requins, George Burgess, a affirmé que les incidents du genre devraient continuer d'augmenter alors que les populations humaines croissent et que les requins sont de plus en plus nombreux eux aussi.

Parmi les six décès enregistrés l'année dernière, deux ont eu lieu à La Réunion - une île de l'océan Indien - et les autres sont survenus en Australie, en Égypte, en Nouvelle-Calédonie et aux États-Unis.

C'est aux États-Unis où l'on dénombre le plus d'attaques avec un total de 59, dont celles de la Floride, huit en Caroline du Sud et en Caroline du Nord, ainsi que sept à Hawaï. Les autres attaques sont survenues en Californie, au Texas, au Mississippi et à New York.

L'Australie et l'Afrique du Sud se classent après les États-Unis avec respectivement 18 et huit incidents.

VOIR AUSSI:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Quelques images de petits et de grands requins Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!