Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La minute positive : Des salons de coiffure tentent de réduire leur impact environnemental

La minute positive : Des salons de coiffure écolos

Cette semaine, La Minute positive met en vedette les salons de coiffure verts.

Lancée en 2009, Green Circle offre la possibilité aux salons de coiffure soucieux de la planète de réduire leur impact environnemental. Aujourd’hui, plus de 800 salons d’Amérique du Nord se sont associés à cette initiative afin de contribuer au développement durable. Au Canada, un salon produit en moyenne chaque année 821,76 kg de détritus. Grâce à la collaboration entre les salons et Green Circle, 95 % de ces déchets sont recyclés. Les cheveux sont ainsi réutilisés pour absorber le pétrole en cas de marée noire et en oreillers pour les camps de réfugiés. Les résidus de teinture sont transformés en énergie pour produire du ciment, et les papiers et tubes d’aluminium en métal sont recyclés afin de créer d’autres objets.

À la fin de la capsule, un appel à l’action vous invite, à votre tour, à faire une action positive – un geste que vous pourriez ensuite partager sur vos réseaux sociaux pour inspirer votre communauté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Respectez votre cuir chevelu.

10 trucs de pro pour un cuir chevelu en santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.