NOUVELLES
08/02/2016 13:56 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Marshawn Lynch annonce sa retraite sans dire un mot

Sans dire un mot -- quelle surprise! -- Marshawn Lynch a bel et bien annoncé sa retraite dimanche soir. Il a publié une photo sur Twitter, qui montrait une paire de crampons enroulée autour d'un fil électrique durant le quatrième quart du Super Bowl. La photo était accompagnée d'un émoticône d'un signe de paix de la main.

C'était sa façon de dire au revoir au football, a confirmé à l'Associated Press son agent Doug Hendrickson lundi.

Le message de Lynch a suscité de vives réactions, dont des remerciements et des félicitations de la part de ses coéquipiers, dont Richard Sherman et Bruce Irvin.

Le directeur général des Seahawks, John Schneider, a indiqué au cours de deux entrevues radiophoniques dimanche que Lynch penchait vers la retraite.

Le réseau ESPN avait aussi rapporté dimanche sans identifier ses sources que Lynch avait annoncé à des proches qu'il avait l'intention de mettre un terme à sa carrière.

Lynch aura 30 ans au mois d'avril et a connu une saison marquée par les blessures. Il a été limité à seulement sept matchs de saison régulière et à un match éliminatoire.

Quand Marshawn Lynch s'est présenté à Seattle au début de la saison 2010, il venait d'être acquis par les Seahawks en raison de l'absence d'un demi à l'attaque potable dans leur champ-arrière.

Ce qu'il a apporté, c'est plutôt une attitude et un style qui sont devenus les piliers de cette équipe qui a offert un premier titre du Super Bowl aux habitants du Nord-Ouest américain.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!