NOUVELLES
08/02/2016 06:52 EST | Actualisé 08/02/2016 06:53 EST

Les publicités autos du dernier Super Bowl (VIDÉOS)

LuxuryCarMagazine.com

Au lendemain du Super Bowl, tout le monde parle du match, remporté par l’équipe la moins favorite. Mais les dizaines de publicités qui ont ponctué la diffusion américaine du match font aussi la manchette. Les quelques publicités automobiles, bien que moins longues et moins nombreuses que par le passé, n’en ont pas moins été fortement remarquées.

LIRE AUSSI :

» Essai routier Audi R8 2017

Pour les Québécois, voir les publicités américaines demandait un peu d’ingéniosité puisqu’elles n’étaient pas diffusées chez nous. Une situation qui changera dès l’an prochain, puisque le CRTC a confirmé son approbation pour la diffusion de ces publicités sur les chaines américaines captées chez nous.

En attendant, on peut toujours se régaler de ces petits chefs-d’œuvre dont le coût excède, pour la plupart, les centaines de milliers de dollars (sans compter le temps d’antenne dont la valeur s’élevait jusqu’à 5 millions de dollars US).

Voici donc ces publicités automobiles qui ont marqué l’histoire du Super Bowl 50 :

Acura NSX

Un 30 secondes (une version 60 secondes existe aussi) pour démontrer la précision de l’assemblage de la nouvelle Acura NSX.

Audi R8

« The Commander », la courte histoire d’un astronaute à la retraite qui retrouve sa passion au volant d’une Audi R8 V10, au son d’une musique de David Bowie.

Buick Cascada

Une voiture qui ne viendra pas chez nous, mise en vedette par le receveur éloigné Odell Beckham Jr. des Giants de New York et l’actrice Emily Ratajkowski.

Honda Ridgeline

Un « Somebody to Love » jouant à fond la caisse (il faut voir la pub pour comprendre) et reprise par des moutons tout en rythme.

Hyundai Genesis

Une première sortie entre un garçon et une fille, un père soupçonneux (le comédien Kevin Hart) et une voiture haute technologie, l’arme parfaite du papa!

Hyundai Elantra

Deux versions, deux mondes. Un, rempli d’animaux sauvages, pas si sauvages finalement, et un second où Ryan Reynolds domine le monde.

Jeep

Deux messages de 60 secondes, véritables portraits des amateurs de Jeep!

Kia Optima

Habit beige, bas beige, Christopher Walken n’y croit pas, du moins pour ceux qui conduisent une Optima.

MINI Clubman

Serena Williams appuyée de plusieurs vedettes défie l’étiquette de cette MINI pas comme les autres.

Toyota Prius

Quand même Toyota se moque de sa propre Prius… mais prouve qu’elle est plus capable qu’on ne pourrait le croire, dans une folle chasse à l’homme.

Galerie photo Le Super Bowl 50 en photos Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!