NOUVELLES
08/02/2016 05:09 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Les cours étaient à la baisse à l'ouverture lundi à la Bourse de Toronto

MONTRÉAL — Les cours étaient à la baisse sur les différentes places boursières alors que le prix du baril de pétrole glissait encore une fois.

A Toronto, l'indice S&P/TSX dégringolait de 142 points ou d'un pour cent à 12 621 points.

L'indice industriel Dow Jones cédait 237 points ou un demi pour cent à 15 967 points.

L'indice composite du S&P 500 reculait de 31 points à 1 848 points alors que le Nasdaq perdait  97  points à 4 265 points.

En Europe, à Londres, le FTSE 100 reculait de deux pour cent. Pour leur part, les cours aux bourses de Paris et de Francfort cédaient trois pour cent.

-

Le dollar canadien s'échangeait à 71,74 cents US à l'ouverture des marchés, lundi, en baisse de 0,16 cent par rapport à la fermeture de vendredi.

Le dollar américain cotait 1,3940 cents CAN, en hausse de 0,32 cent.

L'euro valait 1,5503 $ CAN, en baisse de 0,07 cent.

 

Un investissement majeur dans le secteur des effets spéciaux cinématographiques est prévu à Montréal. Une firme britannique compte créer des centaines d'emplois au cours des prochaines années.

-

Le procès pour fraude, abus de confiance et complot relatif au projet Faubourg Contrecoeur doit s'ouvrir à Montréal.

Parmi les huit coaccusés figurent l’entrepreneur Paolo Catania, l'ex-président du comité exécutif de la Ville de Montréal Frank Zampino, et Bernard Trépanier, collecteur de fonds d’Union Montréal.

-

Les autorités allemandes ont ordonné la fermeture de la Maple Bank après que l'institution bancaire appartenant à une société canadienne eut fait l'objet d'une enquête en lien avec des allégations de fraude fiscale et de blanchiment d'argent.

Située à Francfort, en Allemagne, la Maple Bank est une filiale de Maple Financial Group, une entreprise établie au Canada. La Banque nationale y a des intérêts.

necf

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!