NOUVELLES
08/02/2016 05:27 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Le New York Times lance un site d'information en espagnol

Le New York Times a lancé lundi un site d'information en espagnol, qui reprend des articles traduits de l'anglais mais publie également des articles originaux en espagnol, selon un communiqué.

Il s'agira pour le site de couvrir, en espagnol, "l'actualité et les sujets qui intéressent le lectorat hispanophone", a indiqué le New York Times dans son communiqué.

L'équipe du "New York Times en Espanol" est basée à Mexico et s'appuiera sur les correspondants du journal, notamment à Mexico, au Venezuela, au Brésil, en Argentine et à Miami.

Chaque jour, le site proposera de dix à quinze articles du New York Times traduits de l'anglais, ainsi que des articles originaux.

Le site a publié lundi un éditorial de Lydia Polgreen, rédacteur en chef adjointe à l'international du New York Times, relatif au lancement du "New York Times en espagnol".

Elle précise que le site traitera de l'actualité immédiate, mais aussi de sujets qui concernent le quotidien des lecteurs hispanophones.

Elle cite comme exemple des articles sur les moyens de favoriser la créativité des enfants, ou "quelques conseils sur le monde difficile de l'amour".

tu/faa

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!