NOUVELLES
08/02/2016 13:23 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Le gardien de l'Impact Maxime Crépeau a hâte de voir de l'action en MLS

MONTRÉAL — Le gardien Maxime Crépeau a déclaré qu'il était prêt à voir de l'action devant le filet de l'Impact de Montréal.

Le joueur de 21 ans s'est rapporté au camp lundi en compagnie du défenseur Wandrille Lefèvre et du milieu de terrain Kyle Bekker, après un séjour avec l'équipe nationale.

Crépeau s'est illustré en obtenant son premier départ avec l'équipe senior dans un match amical vendredi soir à Carson, en Californie. Il a d'ailleurs été encensé par l'entraîneur de l'équipe canadienne, Benito Floro, en dépit de la défaite de 1-0 subie contre les États-Unis.

Floro a déclaré après la rencontre contre les États-Unis que «Maxime est l'un de ces jeunes joueurs dans lesquels on croit beaucoup. Et c'est une bonne nouvelle pour nous parce que les autres gardiens sont vieillissants, donc nous avons besoin d'un jeune comme Crépeau.»

Crépeau n'a cédé que devant Jozy Altidore à la 89e minute de jeu, après avoir réalisé une série d'arrêts spectaculaires.

«Ce fut toute une expérience, a dit Crépeau. Je songe maintenant à l'avenir, ici et avec l'équipe nationale, afin d'obtenir plus de temps de jeu.»

Le gardien originaire de Greenfield Park espère pouvoir participer à des matchs importants devant le filet de l'Impact. Il s'était joint à l'académie de l'Impact en 2010 et avait signé son premier contrat professionnel avec l'équipe en 2013. Crépeau n'a cependant toujours pas disputé un seul match en Major League Soccer.

La saison dernière, il a participé à 11 rencontres avec le FC Montréal, le club-école de l'Impact qui évolue dans l'United Soccer Leagues (USL). Crépeau souhaite maintenant porter l'uniforme du onze montréalais en MLS et dans le Championnat canadien Amway.

«Je veux de véritables expériences professionnelles, et non pas jouer devant 200 personnes, a-t-il dit. Des stades pleins, avec la qualité et la rapidité qui sont associées à ce calibre-là.

«Je crois que je suis maintenant rendu au stade de jouer de véritables minutes et de prouver que je ne suis plus un troisième gardien.»

En ce moment, il est troisième dans la hiérarchie de l'Impact derrière le partant Evan Bush et le vétéran de 32 ans Eric Kronberg. L'entraîneur-chef Mauro Biello a confié que Crépeau devra être patient.

«Il doit continuer d'engranger des minutes de jeu, a résumé Biello. En ce moment, ce qui est important pour son développement, c'est qu'il acquiert de l'expérience, que ce soit en USL ou dans le (Championnat canadien).

«Les décisions ne sont pas encore prises, mais le plus important c'est qu'il continue de jouer.»

D'autre part, le milieu de terrain Johan Venegas s'est aussi rapporté au camp après un séjour avec l'équipe nationale costaricaine, tandis que le défenseur américain Eric Miller devait rentrer à Montréal lundi soir.

L'Impact est de retour pour une semaine au Stade olympique, après une semaine d'entraînement à Orlando, en Floride. Le onze montréalais a déjà retranché quelques joueurs, dont son choix de deuxième ronde Keegan Smith et le milieu de terrain Pedro Jeanine, qui était à l'essai avec l'équipe.

Les Montréalais se dirigeront ensuite vers Tampa, en Floride, pour participer à un tournoi préparatoire à compter du 15 février. C'est à ce moment-là que Didier Drogba devrait rejoindre l'équipe.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!