DIVERTISSEMENT
08/02/2016 01:46 EST | Actualisé 08/02/2017 05:12 EST

L'appartement londonien de Jimi Hendrix ouvre ses portes au public (VIDÉO/PHOTOS)

Quand il n'était pas occupé à jouer de la guitare, Jimi Hendrix adorait rester chez lui à boire du thé et à regarder le feuilleton britannique Coronation Street.

L'ancien appartement de Jimi Hendrix à Londres ouvrira ses portes au public cette semaine, témoignant de la période de la fin des années 1960 durant laquelle le musicien travaillait à se forger une réputation internationale tout en s'immergeant dans la culture de la Grande-Bretagne.

Kathy Etchingham, sa copine de l'époque, a déclaré, lundi, que le guitariste avait été un peu choqué par le manque de restaurants et la qualité de la nourriture, mais avait, de manière générale, été charmé par l'art de vivre britannique, incluant le thé.

Le logement, dont l'ambiance colorée des années 1960 a été recréée, fait partie d'un musée baptisé «Händel et Hendrix à Londres», deux musiciens innovateurs ayant habité des immeubles voisins à deux siècles d'intervalle.

Le compositeur Georg Friedrich Händel a vécu dans une résidence londonienne construite au XVIIIe siècle pendant 36 ans, soit jusqu'à son décès en 1759. Jimi Hendrix et Kathy Etchingham ont résidé dans un appartement situé juste à côté en 1968 et 1969.