NOUVELLES
08/02/2016 08:49 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Deux écoles de Calgary secouées par l'accident à la piste olympique de bobsleigh

CALGARY — Les élèves de deux écoles secondaires de Calgary fréquentées par les victimes de l'accident de luge à la piste olympique, dans la nuit de samedi, obtiennent du soutien psychologique cette semaine.

Jordan et Evan Caldwell, âgés de 17 ans, ont été tués et six autres adolescents ont été blessés en dévalant la pente du parc olympique avec leurs toboggans. Les jeunes gens ont terminé violemment leur course en frappant une barrière érigée à l'intersection des pistes de bobsleigh et de luge.

Joe Frank, surintendant à l'école publique sous charte Westmount, fréquentée par Jordan Caldwell, a indiqué que les élèves devaient maintenant vivre leur deuil et assimiler ce qui s'est passé en fin de semaine.

L'école a mis à disposition un registre de condoléances et de commentaires, afin que les camarades puissent exprimer leurs sentiments. Le registre sera éventuellement remis à la famille Caldwell.

M. Frank espère que les élèves discuteront de cette tragédie et en tireront certaines leçons.

La piste de luge du parc olympique de Calgary avait accueilli les Jeux d'hiver de 1988, et des championnats mondiaux se tiennent toujours à cet endroit.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!