NOUVELLES
08/02/2016 17:11 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Crosby fournit quatre points dans une victoire de 6-2 des Penguins

PITTSBURGH — Sidney Crosby a marqué deux fois en échappée alors que les Penguins de Pittsburgh ont écrasé les Ducks d'Anaheim 6-2, lundi.

Crosby a aussi fourni deux passes, portant sa récolte de points à 22 depuis 11 rencontres. Il a obtenu au moins un point à chacun de ces matches.

Chris Kunitz, Conor Sheary, Carl Hagelin et Olli Maatta ont complété pour les Penguins, qui sont invaincus à leurs six derniers matches à domicile.

Marc-André Fleury a bloqué 36 tirs pour Pittsburgh, qui va tenter de prolonger l'heureuse séquence mercredi, quand les visiteurs seront les Rangers de New York.

Ryan Getzlaf et Patrick Maroon ont été les marqueurs des Ducks, qui avaient remporté six matches de suite, un sommet pour eux cette saison.

Kunitz a été le premier à faire entendre la sirène, faisant dévier un tir de Kristopher Letang en début de premier vingt.

Les Penguins ont pris les devants 2-0 un peu de la même façon, mais c'est Sheary qui a fait dévier un tir de Letang, en milieu de période.

Getzlaf a réduit l'écart en fin de premier engagement (19:10), mais les Penguins sont revenus à la charge 33 secondes plus tard, Hagelin marquant d'une belle manoeuvre du revers, en échappée.

Crosby a porté le score à 4-1 en fin de deuxième période, inscrivant un but dans un septième match de suite. Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans la LNH cette saison, à égalité avec Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago.

Maroon a riposté en fin de deuxième tiers, avec un tir des poignets dans le haut du filet.

En début de troisième, Crosby a complété son doublé sur une percée où Cam Fowler l'accrochait. Un échec aurait nul doute amené un tir de punition.

Maatta a mis la touche finale un peu plus de trois minutes plus tard.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!