NOUVELLES
08/02/2016 01:56 EST | Actualisé 08/02/2017 00:12 EST

Cambodge: arrestation du meurtrier présumé d'un homme d'affaires espagnol

Un ressortissant espagnol soupçonné d'avoir tué un chef d'entreprise du même pays et d'avoir démembré son corps avant de le jeter dans la rivière de Bangkok a été arrêté au Cambodge et extradé vers la Thaïlande lundi, a indiqué la police cambodgienne.

La police thaïlandaise estime que cet homme d'affaires a été enlevé pour être dépouillé de sa fortune avant d'être assassiné. D'après les enquêteurs, plus d'un million d'euros en provenance de ses comptes a été transféré après sa mort.

Son meurtrier présumé avait réussi à fuir au Cambodge, où il a été arrêté dimanche à Sihanoukville, dans le sud du pays, d'après Chuon Narin, chef de la police de la province de Kampong Som.

Le suspect, contre lequel un mandat d'arrêt pour assassinat a été émis, a ensuite été remis à la police thaïlandaise dans la province orientale de Trat.

Depuis fin janvier, la découverte de plusieurs morceaux de corps flottant dans la Chao Praya, le fleuve qui traverse la capitale thaïlandaise, avait fait la une des journaux locaux.

Au départ, les enquêteurs pensaient que le meurtre était lié aux triades chinoises en raison de la méthode utilisée pour se débarrasser du corps.

suy-tp-tib/pyv

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!