BIEN-ÊTRE
09/02/2016 09:48 EST | Actualisé 19/02/2016 10:21 EST

Voici la raison pour laquelle vous êtes accro à votre baume à lèvres

Jonathan Knowles via Getty Images
Female applying lip balm, close up, side view

Si vous êtes accro à votre baume à lèvres, c'est peut-être tout simplement parce que vous y êtes allergique.

Selon Cut, le baume Carmex est très addictif pour la simple et bonne raison qu'il contient de nombreux ingrédients susceptibles d'entraîner des sensibilités voire même des irritations, qui auraient pour conséquences de vous inciter à appliquer toujours plus de produits pour y remédier.

Ces ingrédients dont il est question sont aussi bien: la lanoline, autrement appelée "graisse de laine" ou "cire de laine" (un alcool dérivé de la laine), la cire d'abeille, l'acide salicylique (oui, le même ingrédient que vous utilisez contre l'acné), ou le benzocaïne, substance utilisée comme anesthésique local en médecine (dont Carmex dit qu'il "retire la douleur et les démangeaisons")

Carmex n'est la le seul baume à contenir ces ingrédients - de nombreuses autres marques sont également composées de ces formules. Par exemple: la cire d'abeille est partie essentielle de nombreux baumes dont EOS qui a créé la polémique il y a peu de temps. Ce produit populaire vendu en pharmacies aurait non seulement aggravé la sécheresse des lèvres chez plusieurs utilisateurs, mais aussi causé des blessures, des réactions allergiques et des plaies. À lire : ici.

Si votre baume vous assèche les lèvres ou vous crée des irritations, vous être peut-être tout simplement allergique à l'un des ingrédients, n'attendez pas, changez-en!

Galerie photo Crèmes et soins pour soigner nos lèvres gercées Voyez les images
Galerie photo Les stars qui portent du rouge à lèvres rouge Voyez les images