Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des étudiants demandent aux libéraux 3,3 G $ pour rendre l'éducation gratuite

3,3 G $ pour rendre l'éducation gratuite au pays
Shutterstock / zhu difeng

OTTAWA - La plus grande organisation d'étudiants au Canada enjoint le gouvernement fédéral de financer l'éducation de niveau collégial et universitaire de la même façon que la santé et de l'enchâsser dans la législation.

La Fédération canadienne des étudiants demande un projet de loi sur l'éducation post-secondaire qui mènerait le fédéral à être plus actif dans un domaine de juridiction provinciale.

Le groupe étudiant affirme que le gouvernement fédéral devrait réaffecter l'argent de programmes tels que les régimes enregistrés d'épargne-études et plutôt créer un transfert annuel de 3,3 milliards $ aux provinces pour rendre l'éducation post-secondaire gratuite.

La fédération affirme que les fonds existants et les programmes d'épargne-étude n'aident pas les étudiants à faibles revenus à payer pour leur éducation.

L'effort de lobbying de la fédération envers les libéraux fédéraux, afin qu'ils incluent le financement de l'éducation dans leur premier budget, sera suivi par une autre semaine de lobbying étudiant à la fin du mois.

L'Alliance canadienne d'associations étudiantes va aussi faire du lobbying auprès des parlementaires pour s'assurer que les libéraux donnent suite à leurs engagements électoraux pour aider les étudiants, financer la recherche et l'innovation et réduire le chômage chez les jeunes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.