Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bus explose en plein Londres (pour les besoins d'un film)

Un bus explose en plein Londres (pour les besoins d'un film)

Les riverains et habitués des lieux étaient prévenus depuis dix jours que le Lambeth Bridge à Londres serait fermé dimanche 7 janvier entre 8h00 et 12h00 locales en raison d'un tournage. Pour les autres, la scène qui y a été tournée dans la matinée a pu sembler alarmante.

Un peu avant 10h30, les équipes du prochain film de Jackie Chan et Pierce BrosnanThe Foreigner– ont en effet organisé l'explosion d'un bus à impériale sur ce pont qui se situe à quelques minutes à pied du Palais de Westminster.

Une scène très impressionnante comme vous pouvez le voir ci-dessous et en tête d’article sur les vidéos tournées par un député mais aussi les pompiers de la ville, présents sur les lieux pour encadrer aux plus près ce genre d'activité.


Certains Londoniens n'ont cependant pas apprécié un tel tournage sans avertissement préalable auprès d'une plus grande part de la population. Sur Twitter, l'auteure Sophie Kinsella (Confessions d'une accro du shopping) a notamment raconté "avoir paniqué" car "cela semblait très réel" et que les enfants qui jouaient dans un parc alentour ont aussi eu peur au moment de l'explosion.


The Foreigner, dont le tournage a débuté au mois de janvier 2016, suivra Quan (Jackie Chan), un restaurateur du quartier de Chinatown à Londres dont la fille a été tuée par des terroristes irlandais et qu'il se mettra en tête de poursuivre. Réalisé par Martin Campbell (GoldenEye, Casino Royal), le film mettra aussi en scène l'ancien James Bond Pierce Brosnan.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.