NOUVELLES
06/02/2016 22:51 EST | Actualisé 06/02/2017 00:12 EST

Moscou condamne le tir d'une fusée nord-coréenne comme "très dommageable" à la sécurité

La Russie a condamné le lancement par la Corée du Nord dimanche d'une fusée à longue portée, le jugeant "très dommageable" pour la sécurité régionale, y compris celle de Pyongyang.

"Il est évident que de telles actions conduisent à une aggravation sérieuse de la situation dans la péninsule coréenne et l'Asie du Nord-Est dans son ensemble" et "est très dommageable à la sécurité des pays de la région, en particulier et en premier lieu de la Corée du Nord elle-même", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Russie, qui est l'un des rares alliés du régime le plus isolé au monde avec lequel elle partage une frontière, a ajouté que Pyongyang avait une fois encore manifesté "un mépris imprudent pour les règles du droit international".

"Le chemin choisi par Pyongyang ne peut que susciter une protestation ferme", a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

"Nous recommandons urgemment à la direction nord-coréenne de se demander si la politique qui consiste à s'opposer à la communauté internationale est dans l'intérêt du pays", ajoute le communiqué.

as/alc/pt