NOUVELLES
07/02/2016 04:56 EST | Actualisé 07/02/2017 00:12 EST

Lara Gut remporte le super-G en Allemagne; Vonn termine troisième

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne — La Suissesse Lara Gut a remporté son premier super-G cette saison, dimanche, réduisant ainsi l'avance de Lindsey Von en tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin.

L'Allemande Viktoria Rebensburg a devancé Vonn pour l'obtention de la médaille d'argent et empêché l'Américaine de savourer une deuxième victoire d'affilée sur le parcours Kandahar. Vonn avait gagné la descente samedi.

La Canadienne Larisa Yurkiw a abouti au 23e échelon, à 2,20 secondes de Gut.

En dépit de cette troisième place, Vonn a établi une nouvelle marque avec son 42e podium en carrière en super-G. L'Autrichienne Renate Götschl détenait le record précédent avec 41.

Les 27 triomphes de Vonn en super-G constituent déjà un record, tant du côté masculin que féminin. Elle a remporté sept des huit dernières épreuves de super-G, si on remonte jusqu'en janvier 2015.

Gut a cependant trouvé la trajectoire idéale sur ce parcours sombre et bosselé pour finalement l'emporter par 0,15 seconde. Vonn a grimpé sur la troisième marche du podium après avoir concédé 0,23 seconde à la Suissesse.

Gut a maintenant 17 victoires à son actif.