NOUVELLES
07/02/2016 04:35 EST | Actualisé 07/02/2017 00:12 EST

Italie/25e journée - L'Inter Milan accrochée par la lanterne rouge

L'Inter Milan traverse une période difficile et a été accrochée dimanche lors de la 25e journée par le Hellas Vérone, lanterne rouge de Serie A, lors d'un match à rebondissements (3-3).

Avec une seule victoire dans les six derniers matches (trois nuls et deux défaites), les Milanais marquent vraiment le pas et restent quatrièmes, à une longueur de la Fiorentina. Naples et la Juventus, qui n'ont pas encore joué, sont loin devant avec huit et six points de marge.

Longtemps infranchissable, la défense de l'Inter donne depuis plusieurs semaines de vrais signes de faiblesse (neuf buts encaissés lors des six dernières journées).

Dimanche, sur la pelouse de la lanterne rouge, les nerazzurri ont cédé trois fois sur des actions similaires: des coups de pieds arrêtés repris de la tête par Helander (13e), Pisano (16e) et Ionita (57e).

L'équipe de Roberto Mancini avait pourtant ouvert la marque par Murillo (9e), mais elle s'est retrouvée menée 3-1 et n'est donc pas passée loin d'une catastrophe.

Mais Icardi (61e) puis Perisic (78e) ont permis de limiter les dégâts au bout d'une partie extrêmement spectaculaire et indécise jusqu'à la dernière seconde.

A 15h00, le leader Naples et la Juventus Turin, sa dauphine, auront des matches a priori à leur portée face respectivement à Carpi (18e) et Frosinone (19e), deux promus relégables.

Les deux équipes se retrouveront dans une semaine à Turin pour un choc qui pourrait être décisif dans la course au titre.

L'AS Rome accueillera de son côté la Sampdoria à 20h45 avec l'espoir de confirmer les progrès entrevus lors des deux derniers matches, des victoires contre Frosinone et Sassuolo.

Samedi, la Fiorentina avait ramené un point de son déplacement à Bologne (1-1) et la Lazio Rome, engluée en milieu de tableau (9e), s'était contentée d'un 0-0 sur la pelouse du Genoa.

stt/pel