NOUVELLES
07/02/2016 12:41 EST | Actualisé 07/02/2017 00:12 EST

Esteban Toledo remporte le Championnat Allianz en prolongation

BOCA RATON, Fla. — Esteban Toledo a réussi la normale au troisième trou de prolongation, dimanche, pour remporter le Championnat Allianz face à Billy Andrade lors d'une journée froide et venteuse au Broken Sound Club.

Toledo a effectué un roulé de quatre pieds pour la normale après qu'Andrade eut raté une tentative de cinq pieds au 17e trou. Trois des quatre titres de Toledo sur le circuit des Champions ont été acquis en prolongation. Toledo (67) et Andrade (68) ont conclu avec un score cumulatif de moins-11.

Andrade a eu l'occasion de l'emporter à la régulière, mais a raté un roulé de cinq pieds pour l'oiselet au 18e trou. Il semblait en difficulté sur le premier trou de prolongation lorsque son deuxième coup est atterri dans les buissons, mais il a réussi à sauver la normale.

Il s'agissait de la quatrième prolongation au cours des sept dernières années au Championnat Allianz.

Tom Byrum a enregistré la meilleure ronde du tournoi en ramenant une carte de 64, huit coups sous la normale, pour grimper de la 32e à la troisième place à égalité avec Jeff Sluman.

Le Canadien Rod Spittle a conclu à égalité au 15e rang à moins-5 tandis que son compatriote Stephen Ames a pris la 19e position à égalité à moins-4.