NOUVELLES
07/02/2016 02:09 EST | Actualisé 07/02/2016 02:11 EST

Ben Scrivens défendra les buts du Canadien pour un deuxième match de suite

Francois Lacasse via Getty Images
MONTREAL, QC - JANUARY 14: Ben Scrivens #40 of the Montreal Canadiens warms up prior to the game against the Chicago Blackhawks in the NHL game at the Bell Centre on January 14, 2016 in Montreal, Quebec, Canada. (Photo by Francois Lacasse/NHLI via Getty Images) *** Local Caption ***Ben Scrivens;

MONTRÉAL - Après la rencontre de samedi, l'entraîneur-chef Michel Therrien avait laissé planer la possibilité que Ben Scrivens dispute un deuxième match en deux jours. Cette possibilité est devenue réalité puisque Scrivens défendra de nouveau les buts du Canadien face aux Hurricanes de la Caroline, dimanche après-midi.

Scrivens a obtenu ce vote de confiance après avoir bloqué 23 rondelles dans le gain de 5-1 du Canadien contre les Oilers d'Edmonton. Choisi deuxième étoile de la rencontre, Scrivens a été particulièrement solide en première période, lors de laquelle il a repoussé les 12 tirs auxquels il a fait face.

Il s'agissait de sa première victoire dans l'uniforme du Canadien _ après quatre échecs _ depuis que l'équipe a obtenu ses services des Oilers le 28 décembre.

Ce sera la première fois depuis les 1er et 2 avril 2015 que Scrivens disputera deux matchs en autant de jours. À cette occasion, alors qu'il évoluait avec les Oilers, Scrivens avait chaque fois accordé cinq buts dans des revers aux mains des Ducks d'Anaheim et des Kings de Los Angeles.

Avec le Canadien, Scrivens affiche une moyenne de buts alloués de 3,27 et un taux d'arrêts de ,887.

Par ailleurs, la formation du Canadien sera exactement la même que lors du match de samedi, ce qui signifie que le défenseur Nathan Beaulieu sera de nouveau laissé de côté.

Avant les matchs de dimanche, les Hurricanes occupaient le dixième rang du classement de l'Association Est avec 56 points, deux de plus que le Canadien et les Sénateurs d'Ottawa, qui viennent en 12e et 13e positions respectivement. Les trois équipes avaient disputé 53 rencontres.

VOIR AUSSI: