NOUVELLES
07/02/2016 05:31 EST | Actualisé 07/02/2017 00:12 EST

Arndt remporte l'épreuve de bob à 4 de St-Moritez; le Canada termine 11e

ST-MORITZ, Suisse — L'Allemand Maximilian Arndt et son équipage ont remporté l'épreuve de bob à quatre de St-Moritz, dimanche, creusant ainsi l'écart en tête du classement général de la Coupe du monde et s'emparant du même coup du titre européen.

Arndt a complété les deux manches avec un coussin de 0,18 seconde sur l'équipage de l'Autrichien Benjamin Maier, qui a décroché l'argent à la surprise générale.

Maier était cinquième après la première manche sur le parcours Olympia, mais il a réalisé le meilleur chrono de la deuxième pour offrir une première médaille européenne à l'Autriche en bob à quatre en 17 ans.

Le bronze a été octroyé à l'équipage letton d'Oskars Melbardis, qui a accusé un déficit de 0,27 seconde sur Arndt.

Les Canadiens Justin Kripps, Alexander Kopacz, Derek Plug et Ben Coakwell ont terminé au 11e rang, à 0,98 seconde.

Leurs compatriotes Chris Spring, Joshua Kirkpatrick, Lascelles Brown et Samuel Giguère — qui évolue aussi pour les Alouettes de Montréal — n'ont pu se qualifier pour la deuxième manche, tout comme l'équipage de Kaillie Humphries. 

Arndt, qui a remporté son troisième titre européen, a creusé l'écart en tête du classement du bob à quatre devant son compatriote Francesco Friedrich, avec une course à disputer cette saison.

L'Allemand Nico Walther, qui a terminé cinquième, a enregistré la plus haute vitesse dimanche à 145 km/h.