NOUVELLES
07/02/2016 10:33 EST | Actualisé 07/02/2017 00:12 EST

Angleterre - Chelsea-ManU: Zouma sort sur civière

Kurt Zouma, le défenseur français de Chelsea, est sorti à la 58e minute du match contre Manchester United, porté sur une civière après s'être vraisemblablement blessé gravement à un genou, alors que le score était de 0-0.

Le jeune international français s'est très mal réceptionné après un duel aérien avec Marouane Fellaini, son genou pliant violemment en arrière. On pouvait l'entendre hurler de douleur après coup alors que le staff médical de Chelsea s'affairait autour de lui.

"Avec un peu de chance, il ne ratera pas la fin de la saison. Mais il va passer des tests demain (lundi, NDLR) donc ça ne sert à rien de spéculer", a confié Guus Hiddink, le coach des Blues, après la rencontre (1-1). "Quand on voit les images, on se dit qu'il vaut mieux attendre. Surtout avec un telle hyperextension de l'articulation du genou. C'est très mauvais quand vous retombez sur un genou hypertendu."

"On en saura plus demain. On va toucher du bois et attendre une bonne nouvelle", a poursuivi le technicien néerlandais. "Mais si vous avez ce genre de blessure -et tout le monde a pu voir à quel point c'était grave- l'hyperextension, c'est toujours mauvais. J'ai déjà eu ce problème et ça fait mal."

Zouma, 21 ans, est régulièrement appelé en équipe de France au poste de défenseur central. Il est cinquième dans la hiérarchie établie par Didier Deschamps, derrière Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny et Eliaquim Mangala.

L'Euro-2016 et son match d'ouverture France-Roumanie débute dans à peine plus de quatre mois, le 10 juin.

Zouma est arrivé à Chelsea en provenance de Saint-Etienne en janvier 2014, contre 15,6 millions d'euros.

nip-thw-mca/dhe