Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour sur la carrière de Dave Mirra, le «miracle boy» du BMX (VIDÉO)

Retour sur la carrière de Dave Mirra, le «miracle boy» du BMX (VIDÉO)

Son nom incarnait un sport tout entier: Dave Mirra, retrouvé sans vie dans la nuit du 4 au 5 février, était sans conteste le représentant du BMX autour du monde. Né en 1974, il devient un professionnel lorsqu'il atteint 18 ans, pour entamer une carrière sans égal dans son domaine, comme le montre la vidéo en tête de cet article.

Jusqu'en 2009, le sportif va ainsi dominer de la tête et des épaules les X-games, ce rendez-vous dédié aux sports extrêmes, en remportant tous les ans une médaille à l'exception de 2006. Mais au-delà de son palmarès, la star a permis d'ouvrir le milieu du BMX au grand public et d'en faire un sport très regardé, à l'image de son compatriote Tony Hawk en skateboard. Signe de ce cette notoriété, la licence de jeux vidéos à succès qui porte son nom, Dave Mirra Freestyle BMX.

Ces dernières années, Dave Mirra avait décidé de se tourner vers d'autre défis, en participant notamment à l'Ironman, un marathon de l'extrême. Âgé de 41 as, il a été retrouvé par la police de Greenville, en Caroline du Nord, mort d'un impact de balle à l'avant d'une camionnette. Selon les autorités, la piste du suicide est sérieusement envisagée.

Montréal

Vélo en ville au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.